mardi 21 février 2017

Le Swiss Fantasy Show III

Et pour finir, le dernier compte-rendu de l'année 2016 concerne... Le 3e Swiss Fantasy Show !
C'était magnifique. Un super moment en compagnie de ma super copine Tiffany qui s'est tenu les 22 et 23 octobre 2016 à Morges.



Le Swiss Fantasy Show est une convention autour de l'univers Fantasy et Science-fiction. Il n'y a donc pas que des livres dans ce salon, et c'est cool. On y trouve de tout, des objets dérivés de films et séries cultes, principalement, sous forme de figurines, bijoux, etc. L'univers du gaming est également évidemment de la partie, et enfin celui du costume et du cosplay. Et d'ailleurs, c'est un rendez-vous d'amateurs. C'était nous, assise derrière notre stand, qui assistions au spectacle, le défilé de tout un tas de costumes magnifiques.


Il y en avait certains bien plus représentés que d'autres bien sûr, comme Star Wars, Le Seigneur des Anneaux et les Pokémons pour les plus jeunes. Tous les costumes et cosplays ont fait l'objet de concours.

Il y avait également quelques livres, dont les nôtres, puisque Tiffany écrit principalement du Fantastique et de la Fantasy, et que mon diptyque historique est à tendance fantastique.

Et puis, il y avait aussi des acteurs invités ! Corin Nemec (Parker Lewis, Stargate SG1...), John Noble (Le Seigneur des Anneaux), Kerry Ingram (Game of Thrones) et surtout Stanislav Yanevski ! Le crush de toutes les adolescentes de la génération Harry Potter, celui qui a incarné les traits du meilleur attrapeur au monde, Viktor Krum.

Il a bien changé, l'attrapeur bulgare... Appelons ça le bénéfice de la maturité (ou des poils, des muscles et des tatouages).


Maturité qui m'a à moi un instant échappé lorsque je suis passée une première fois devant sa table de dédicaces, une seconde fois lorsque nous avons pris une photo tous les trois avec Tiffany, et une dernière lorsque, le samedi soir un peu après la fermeture, Stanislav est passé devant notre stand.



Je vous refais la scène ? En train de soupirer devant la photo de ma copine et moi avec Stanislav (oui bon mais hein, quand même quoi !), je relève la tête et là, qui vois-je passer devant notre table en compagnie du grand John Noble ? Stanislav justement, qui se marre parce que je me suis fait prendre la main dans le sac, moi qui tente de planquer discrètement l'objet du délit (la photo) pendant que John Noble, ayant assisté à la scène, s'approche pour me parler. Je lui sors mon plus so british "Hello", qui le pousse à me demander si je suis anglaise, puis il s'éloigne en s'apercevant que j'ai perdu mon latin euh, mon anglais, Stanislav resté tout ce temps un peu en retrait.

Scène comique parce que dans les faits, on a en quelque sorte mis un vent à John Noble, Tiffany et moi.

Avant ça, dans l'après-midi, alors que nous étions en pause (notre table gardée par un Jedi ! (cf Caryl, un fan ultime de Star Wars)), nous avons été interviewées par Duja qui faisait son tour pour Clap.ch :


Que dire des lecteurs qui sont passés à notre table, les belles rencontres pour l'une comme pour l'autre, comme cette dessinatrice qui finalement réalise la version manga de "S.O.S Geek" (éditions Livr'S) de Tiffany, les costumes, encore et toujours ?
Autre moment drôle, la sœur de Tiffany venue visiter le salon habillée en Amidala, qui voit passer l'un des quelques Dark Vador qui arpentait les allées, l'apostropher d'un "chéri !"

Bref, un très très beau moment, et nous attendons impatiemment la prochaine édition en 2018.

Swiss Fantasy Show IV

Oh, j'ai oublié de parler de cette convention ! Bon mais, le bilan est mitigé... En 2016, nous avions adoré les Swiss Fantasy Show ...