samedi 17 mars 2018

Salon du livre romand de Fribourg : mon expérience d'auteure !



Bon mais, le Salon du livre romand, cette année, je l'ai surtout vécu comme auteure. Et la tradition sur mon blog, c'est que j'écrive un billet sur les salons auxquels je participe en tant qu'auteure.

Donc, après le billet sur les origines de cet événement qui ont quelque peu à voir avec mon cerveau, je vous parle de l'ambiance du salon qui s'est tenu dans la "cathédrale du livre fribourgeois". C'est un peu vrai quand même :

C'est beau, n'est-ce pas ?

Je vous rassure, pendant le week-end des 3 et 4 mars passés, c'était bien plus animé et lumineux. Comme dans tous les salons prestigieux auxquels j'ai eu la chance de participer, aux heures de pointe, on se bousculait dans les allées.

Et puis je dois l'avouer, être entourée de tellement de bouquins pendant deux jours, ça a un côté magique. Pour notre part, Tiffany (Schneuwly - mais dois-je encore la présenter ? -) et moi étions dans la section germanique, mais le nom de Jojo Moyes, même au-dessus d'un titre incompréhensible pour moi (j'ai des bases très... basiques, en allemand), m'a tenu compagnie.



Au-delà de la rencontre avec les lecteurs, ce salon était comme les autres rendez-vous romands : l'occasion de nous retrouver entre auteurs, nous qui restons souvent dans notre coin tout au lonng de l'année. J'ai craqué sur la trilogie de Jean-Pascal Ansermet et son personnage Aristote (L'histoire d'un CHAT! C'était couru d'avance...), et c'était l'occasion de revoir notre ami Fabrice Pittet, auteur de Fantasy qui est de toutes les manifestations.


J'ai également revu avec émotion l'adorable Jasmine, éditrice des éditions d'En Bas, et mes amies auteures Marie Christine Horn et Mélanie Chappuis, et eu l'occasion de faire enfin plus ample connaissance avec une très belle personne, Manuela Ackermann-Repond.



Au final, un week-en vraiment sympa, rempli de nouvelles rencontres (une autre Manuela, Manuela Nathan de la web TV Reportage Suisse Romande), Christian, responsable éditeurs de la nouvelle équipe des organisateurs, Amélie Hanser, auteure de Fantasy young adult...

Et le plus beau ? Je me la suis coulée douce pendant deux jours 😋

Swiss Fantasy Show IV

Oh, j'ai oublié de parler de cette convention ! Bon mais, le bilan est mitigé... En 2016, nous avions adoré les Swiss Fantasy Show ...