Avis de lecture

Le Cœur de Lucy : De Toute mon âme, Tome 2



Daniel Fattore, écrivain et chroniqueur presse
"Bien ancré dans une époque écartelée entre la révolution industrielle synonyme de changements et le conservatisme jaloux de la noblesse rurale, "De toute mon âme" décrit, d'une manière accrocheuse, l'évolution de sentiments extrêmes, jusqu'à un dernier "je t'aime". Ce roman conclut fort bien un diptyque bien pensé comme tel, et donc empreint d'unité, entre contrastes et continuité. Rédigé dans un style efficace, il donne envie de lire un nouvel ouvrage de la romancière. Il paraît qu'il y sera question de football... on se réjouit!"
Lien vers l'avis de lecture


Blog "Les livres de Flo"
"L’écriture est toujours aussi captivante, tout comme les caractères de nos héros. Lucy est touchante de par son imperfection et son esprit libre qui bataille dans une société étouffante pour les femmes."
Lien vers l'avis de lecture


Blog "Les lectures de Titou"
"La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et fluide. C’est même assez addictif, on tourne les pages avec avidité pour savoir comment tout cela va se terminer pour notre Lucy si attachante."
Lien vers l'avis de lecture

Blog "La Crique des rêves"

"Tout comme dans « Au-delà de la raison », la plume de Marilyn est un pur délice. Son style affûté mêle poésie et douceur, tout en utilisant un vocabulaire d’époque qui nous fait réellement voyager dans le passé"
Lien vers l'avis de lecture


Blog "Rêves et Imagine"
"Le cœur de Lucy est une série de romance historique agréable à lire et plaisante."



*******************************************************

Le Cœur de Lucy : Au-delà de la raison, Tome 1



Blog "Le Monde enchanté de mes lectures"
"Que d’émotions avec ce premier tome !"


Blog "Rêves et Imagine"
J’ai beaucoup apprécié cette lecture. La plume est agréable à lire, les détails correspondent à l’époque du récit (j’avoue avoir vérifié une ou deux petites choses dont je doutais, notamment l’allusion à Cendrillon), et ce n’est pas un roman « prude » ou « érotique » mais un juste milieu entre les deux. J’espère découvrir une suite surprenante dans le tome 2.


Blog "Sorcerer Library"
"J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Etant amatrice de romans ayant pour thème l’Angleterre au 18 ème siècle, j’attendais beaucoup de cette lecture et la plupart de mes attentes ont été comblées. [...] Le style de l’auteure et l’écriture ont rendue la lecture de ce roman très facile, je l’ai terminé en moins de 24 heures."

Lien vers l'avis de lecture


Pierre-Yves Lador, écrivain

"Le roman adapte avec intelligence et simplicité les poncifs, les vivifie, les anime et c’est ce que peut faire une romancière de la postmodernité. L’histoire coule comme une fraîche rivière dans un sous-bois [...]
A déguster en savourant un vieux single malt tourbé. Je me réjouis de lire la suite…"
Lien vers l'avis de lecture

Daniel Fattore, écrivain et chroniqueur presse

"Au-delà de la raison" est le premier opus d'un diptyque intitulé "Le Coeur de Lucy" . C'est aussi un un roman solide, surprenant parfois, mais généralement fondé sur des valeurs sûres. Il est rédigé dans une langue sans aspérités de style, qui déploie un rythme tantôt lent comme un fleuve, tantôt emporté, mais toujours empreint d'une certaine pesanteur, celle des grandes symphonies romantiques."
Lien vers l'avis de lecture


Blog "Les livres de Flo"
"Un sujet original pour une oeuvre exquise !
Une saga qui met en bouche avec brio. Des héros mis en valeur et aux antipodes de ce que l’on peut trouver d’habitude dans ce genre de romance et une écriture fluide font de ce premier opus une réussite.
Je suivrai les tribulations de la vie amoureuse de Lucy avec plaisir !"
Lien vers l'avis de lecture


Blog "Les lectures de Titou"
"Avec une plume efficace, franche et agréable, l'auteur nous offre une romance historique qui sort un peu des [sen]tiers battus. Il est question de désir, de choix, de raison, d'amitié, de loyauté, d'amour passion et d'amour vrai..."
Lien vers l'avis de lecture


Blog, "Lire c'est refuser de mourir"
❤️ Coup de Cœur ❤️
"En gros, j'ai adoré cette romance historique qui m'avait tapé dans l’œil rien qu'au résumé"




Renouveau 2019

Un bilan 2018 ne serait ni riche ni intéressant. Il ne s'est plus ou moins rien passé dans ma vie, sinon quelques débuts de projets, deu...