Qui je suis ?

Amoureuse des mots, des arts, des sentiments, je crée. Depuis de nombreuses années maintenant, je suis établie dans le canton de Fribourg, Suisse, région splendide et que j'adore.

Petite, j'écrivais des contes, de la poésie, quelques pensées... mon premier roman, je l'ai rédigé dans les premières années de l'âge adulte, Evolution, 1 - la Clef de cuivre (à paraître), puis est venu le second : Au-delà de la raison, le troisième : De Toute mon âme ; enfin le quatrième dont la rédaction vient d'être achevée : Talon aiguille et Ballon rond. Il parle de football, parce qu'à côté de l'écriture, j'adore le football, j'en parle dans quelques billets sur ce blog. Je suis maintenant en train de rédiger un 5e roman : La Mort n'est qu'un Mariage avec l'Eternité, et un premier scénario pour long-métrage en français et en anglais dont l'action se déroule entre France et USA : Route 66 : le voyage intérieur.

Je suis enfin une personne très engagée, une (presque) végane, une féministe, une humaniste, une personne impliquée dans la vie associative de sa région, et dans sa vie culturelle. J'ai fondé le Salon du livre romand de Fribourg et, après trois éditions, je cède ma place de présidente pour mieux me consacrer à mes nombreux projets littéraires et artistiques.

En 2018, j'ai également fondé le Groupe des Auteurs Helvétiques de Littérature de Genre, abrégé le GAHeLiG, qui compte près d'une trentaine d'auteurs réunissant tous les genres et sous-genres : Romance, S-F, Fantasy, Fantastique, Polar et Noir. C'est avec le groupe qui se constitue en association que je participerai aux divers salons en 2019.

Livre Paris 2016

Renouveau 2019

Un bilan 2018 ne serait ni riche ni intéressant. Il ne s'est plus ou moins rien passé dans ma vie, sinon quelques débuts de projets, deu...